Forum de la classe 2nd3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la classe 2nd3

Aidons nous, progressons ensemble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Uniforme a st Andre

Aller en bas 
+11
thomas.S
Audrey S
DANNER
camille
Fany
Matt
Nicolas
Kathia
Angeline
baudouin
Thomas U
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voulez vous un uniforme a St André?
Oui
Uniforme a st Andre Vote_lcap47%Uniforme a st Andre Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Non
Uniforme a st Andre Vote_lcap29%Uniforme a st Andre Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Blanc (rajouter pour Robin et Gegette qui font que raler!!)
Uniforme a st Andre Vote_lcap24%Uniforme a st Andre Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Thomas U
Admin
Admin
Thomas U


Masculin Nombre de messages : 67
Matière Favorite : huhu histore
Date d'inscription : 19/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:18

Salut tout le monde!



Il semble que ces derniers temps, il y a comme projet de faire porter un uniforme aux élèves de St Andre.

Je voulais juste, a travers ce post vous demander votre avis, et je vous pris, votez.

Moi je suis pour le port de l'uniforme^^


Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://standre-2nd3.easyforumpro.com
baudouin




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : COLMAR
Matière Favorite : ECJS
Date d'inscription : 23/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:37

moi aussi je serais pour mais il faudrait que ce soit un uniforme un minimum correct ! (T-shirt, jean et baskets n'amélioreraient pas beaucoup l'ordinaire.)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:46

Ben je suis contre et en même temps pour.


Contre parce que ça ne changerait, en fin de compte, pas grand-chose question égalité de tous les élèves. D'abord parce qu'à un moment y'aura toujours des détails qui vont différencier les gens des autres, et parce qu'on "rejette" aussi certaines personnes à cause de leur attitude. Alors les personnes que l'on laisse de côté seront encore laissées de côté.
Contre aussi parce qu'il y a toujours des fous, des psychopathes, dans la rue. Aussi, ah la honte dans le bus et dans le train!

Pour parce que ouais, on peut donc toujours espérer l'égalité. Et puis, c'est la classe, l'uniforme!

... Mais je ne pense pas qu'il y aura ça un jour. Ce sont des rumeurs qui courent depuis que je suis à St André donc depuis ma troisième. De toute manière, le directeur n'aura probablement pas l'autorisation de l'Education Nationale. Et bcp d'élèves quitteraient l'établissement.
Enfin, l'uniforme est un fantasme: les filles rêveraient d'en porter à la japonaise ou à l'anglaise, et les garçons adoreraient certainement le port de la cravate (n'est-ce pas Thomas?) Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kathia

Kathia


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Scherwiller
Date d'inscription : 22/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:45

je suis du meme avis que Angeline
je pense que d'un coté c'est bien parcequ'il y aura moin de rivalité entre les personnes a cause de la tenu
mais d'un autre coté ... on serai le seul lycée a le faire en plus je prend le train alors je me vois mal le prendre avec un uniforme:!:
voila alors j'ai pas voté parceque je sais pas trop:)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:11

Bravo, ton premier poooost! What a Face
Il est mignon ton p'tit Robin
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:29

Non ! Smile en fait jene sais plus trop pourquoi...
Ah si ça me revient ! A quoi ça sert ? En Angleterre ça marche parce que tous les lycées (ou presque ??) le font. Mais bon chacun s'habille comme il veut, non ? Sinon, vous parlez d'égalité, mais elle prendrait la place de la liberté !!! Je vous laisse y réfléchir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:33

Oui tu as raison, mais bon je pense que quand on dit égalité, on pense à ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter du Dolce & Gabbana... Mais bon, après, il y a-t-il des gens vraiment pauvres à St André? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:36

Je ne sais pas, on devrait faire un recensement (houlala qu'est-ce que j'e nsors des **** ce soir Smile ).
Et puis pauvre, c'est relatif. Des personnes uqi gagneront le smic réussiront à vivre, tandis que d'autres personnes (celles qui achètent le dolce & Gabbana) n'auront pas assez d'argent avec 3000 euros...
Sinon chacun s'habille comme il veut non ? (on n'a pas besoin d'acheter des marques pour être habillé correctement Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:39

Non non mais tu sais bien quelle politique règne dans les lycées, collèges et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:45

La polie Tic tac ?
Et bien pour le collège c'est déjà oublié (bien que ce doit impossible) ...
Et dans le lycée, disons qu'à vrai dire il n'y a pas ce problème (du moins pas dans notre classe).
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Matt

Matt


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeVen 9 Fév - 0:33

En anglettere cela marche et cela ne pas du tout sur laliberté des gens moi je trouve que c'est plutot positif (bien sure comme le dit Baudoin il faut que l'uniforme soit correct !).
Revenir en haut Aller en bas
Fany
Admin
Admin
Fany


Nombre de messages : 33
Localisation : Polmar ...
Matière Favorite : Sport power! Grek power
Date d'inscription : 20/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:04

Moi je suis pour l'niforme, déjà cest sur sa évite les remarque sur la façon de s'habiller...

Et d'un côtée comme tu l'as dit Gégétte, c'est un fantasme de s'habilleruniforme anglais/japonais, c'est un rêve... mais bon...

Moi je suis pour, mais aussi comme matthieu et Baudoin, faut que l'uniforme sois correct ^^

Revenir en haut Aller en bas
camille

camille


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:31

D'un coté c'est vrai que c'est plaisant d'avoir de beaux habits qu'on aime mettre et avec lesquels on attire l'attention ...
Mais c'est vrai que la jalousie et les moqueries c'est pire que de porter un unniformes tout bête ..
De plus :une chemise,un blazer et une jupe (ou pantalon)....C'est si important??

Moi je suis pour même si je suis la premiere a m'acheter des tas d'habits ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas U
Admin
Admin
Thomas U


Masculin Nombre de messages : 67
Matière Favorite : huhu histore
Date d'inscription : 19/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:26

vous savez... Pour moi il est vrai que sens le regard des autres (tous les cons) je serrais tout le temps en cravate et en costume.

Je pense que beaucoup de personnes sont jugés sur leur habits et non pas par le plus important, ce que la personne est.

On dit "manque de liberté". Encore un dire non réfléchi. Ben oui, je ne pense pas que c'est "la liberté" de faire comme tout le monde se sapper a la mode juste pour que les autres nous regardent sans se moquer.

Aussi, l'uniforme peut être une marque de respect pour nos proffesseurs... En effet, tout le monde bien habillé, pas de provoc'... Je pense que pour l'esprit de l'école, un uniforme est de mise...

L'idéal serrai un costume cravate bleu marine... mon rêve^^ Pour les filles jupes etc... yek yek!! Heu, non rien.


Allez votez,

tom
Revenir en haut Aller en bas
https://standre-2nd3.easyforumpro.com
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:44

Certes... certes ... On voit quelles sont les préoccupations masculines, n'est-ce pas Thomas ?? enfin bref.
Tu dis qu'il n'y a pas de liberté sous prétexte que faire comme les autres, s'habiller comme les autres et agir comme les autres empêche l'élève d'être libre ! Mais n'es-tu pas libre de t'habiller différement ? Bien sûr que si !!! Ce que les autres pensent de ta façon de t'habiller n'est pas gênant du moment que tu te sentes à l'aise !
Ensuite et bien je pense que c'est tout pour l'instant. Mais comme l'a dit Angeline ce n'est pas près d'arriver !
Arrow Cependant si c'est un costume cravate pour les garçons, et bien je te suis Thomas : j'accepte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Thomas U
Admin
Admin
Thomas U


Masculin Nombre de messages : 67
Matière Favorite : huhu histore
Date d'inscription : 19/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:21

Et bien tu as du courage... je n'es pas les "couilles" de m'habiller autrement a cause du regard des autres... Chaques point de vu est défendable...

Et pour te répondre, le costume cravate, c'est la classe^^

tom
Revenir en haut Aller en bas
https://standre-2nd3.easyforumpro.com
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:46

Hahaha vous pouvez rêver mais il n'en auront jamais le droit de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
DANNER




Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: uniforme   Uniforme a st Andre Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:40

Effectivement il y a eu des échos à propos du port de l'uniforme pour les élèves et du costume cravate pour les profs hommes ainsi qu'une tenue réglementaire pour les profs femmes.

mais je ne sais pas si celà va se faire.

en tout cas c'est pas pour tout de suite car certains profs sont contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:04

Ah ben tant mieux (je parle pour moi Smile )...
Juste une question (indiscrète comme à mon habitude) : vous étiez pour ou contre ? ( ça pourrait faire un sujet d'ECJS non ? ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Audrey S

Audrey S


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Polmar ...
Matière Favorite : Grec,SES et allemand
Date d'inscription : 27/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:58

je suis pour!
Au moins il n'y aura plus de préjugés sur les autres parce qu'ils portent telle ou telle marque ou pas de marques du tout.Du moment qu'ils ne ressemblent pas à rien je suis d'accord.Si ils ressemblent au uniformes japonais je suis partante à fond. On verra bien les votes ne sont pas encore clos à suivre ...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
thomas.S

thomas.S


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Matière Favorite : Physique
Date d'inscription : 20/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:28

je suis d'accord que l'uniforme serai bien pour tout le monde, mais d'un coté chacun a le droit de s'habiller comme il veut sans etre trop extravagant. De plus porter un uniforme pendant toute une année cela devient ennuyant. Si tout le monde s'habille en uniforme on pourra plus distinguer vraiment notre personnalité qui se reflète sur la tenue vestimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:10

Et vu qu'ils ne fourniront pas trois-quatre t-shirt ou pantalons, on risquerait tous de puer! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Robin H
Admin
Admin
Robin H


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:26

Je pense pas que le problème viendra surtout de la ^^
Mais bon moi ça m'est égal qu'il y ait un uniforme parce que d'un coté on peu s'exprimer suivant les habits que l'on porte, mais on pourrait aussi éliminer les différents problèmes à causes du look grace a l'uniforme. C'est pour ça que je vote blanc (ah ben ça existe PAS, alors je vote PAS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:29

Moi zossi j'ai répondu blanc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fany
Admin
Admin
Fany


Nombre de messages : 33
Localisation : Polmar ...
Matière Favorite : Sport power! Grek power
Date d'inscription : 20/01/2007

Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:33

Voilà maintenant, vous pouvez voter blanc lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme a st Andre Empty
MessageSujet: Re: Uniforme a st Andre   Uniforme a st Andre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme a st Andre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la classe 2nd3 :: Bac a sable :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser