Forum de la classe 2nd3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la classe 2nd3

Aidons nous, progressons ensemble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Orthographe pour les Nuls !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

L'Orthographe pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: L'Orthographe pour les Nuls !   L'Orthographe pour les Nuls ! Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:26

Smile Alors, suite à une discussion entre Angeline et moi, nous avons décidé de mettre à votre disposition ce sujet, dans lequel on peut parler du français en général (c'est à dire de la langue).

Arrow Une question d'orthographe ? Un oubli de grammaire ? Une demande d'étymologie ? Ce sujet est fait pour ça !!! cheers

Exemple : vous ne savez pas quel est le féminin de professeur (...) ?
==> On peut l'écrire professeur ou professeure Twisted Evil , mais surtout pas professeuse. Même s'il est désormais possible de dire professeure (le français se perd), il est recommandé de dire professeur. En effet, professeure serait contraire aux lois françaises qui dit que les noms masculins en -eur ont un féminin en -euse. Neutral

Pour plus d'informations : CLIQUEZ ICI bounce
Voilà Angeline, moi-même et tous ceux qui seront capables et volontaires pourront répodnre à vos questions (s'il y en a...) ! Suspect


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

L'Orthographe pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe pour les Nuls !   L'Orthographe pour les Nuls ! Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:30

Et dire que quand je t'ai demandé quel était le féminin de professeur, tu m'as répondu "Ben on dit bien auteuse alors pourquoi pas professeuse? " Ouhhh le vilaiiin Evil or Very Mad

Eh oui, c'est parti de là: quel est donc le féminin de professeur? Donc, voici le sujet L'orthographe pour les nuls!

Edit: c'est moi qu'a donné le nom! Droits d'auteurE! XD
Revenir en haut Aller en bas
Thomas U
Admin
Admin
Thomas U


Masculin Nombre de messages : 67
Matière Favorite : huhu histore
Date d'inscription : 19/01/2007

L'Orthographe pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe pour les Nuls !   L'Orthographe pour les Nuls ! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:12

Heu... j'aime pas beaucoup le titre... c'est pas que je me sens visé mais... ENFIN SI!!! virez moi ce titre pourave!!! (je plaisante)

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://standre-2nd3.easyforumpro.com
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

L'Orthographe pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe pour les Nuls !   L'Orthographe pour les Nuls ! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:52

Allez, ce n'est pas méchant... C'est juste une pointe d'humeur en référence à La cuisine pour les Nuls, Microsoft pour les Nuls... Ils sont géniaux ces bouquins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

L'Orthographe pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe pour les Nuls !   L'Orthographe pour les Nuls ! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:22

Angeline a écrit:
Allez, ce n'est pas méchant... C'est juste une pointe d'humeur en référence à La cuisine pour les Nuls, Microsoft pour les Nuls... Ils sont géniaux ces bouquins! Very Happy

==> on voit bien qui les as lus.... Smile je les trouve un peu trop compliqué !! Mais bon l'informatique c'es tcomme la cuisine : ça vient avec les erreurs. Et ça s'apprend à taton !!
Sinon le titre est pas mal, puisque nous sommes TOUS visés !Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

L'Orthographe pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe pour les Nuls !   L'Orthographe pour les Nuls ! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:29

Ouaip. Et je retiens le "auteuse" ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

L'Orthographe pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe pour les Nuls !   L'Orthographe pour les Nuls ! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:39

Angeline a écrit:
Ouaip. Et je retiens le "auteuse" ... Shocked

Mais euh.. ne te moque pas ! J'ai quand même répondu à ta question ensuite. Il vaut mieux se tromper puis rectifier que mal "rectifier" une réponse juste !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





L'Orthographe pour les Nuls ! Empty
MessageSujet: Re: L'Orthographe pour les Nuls !   L'Orthographe pour les Nuls ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Orthographe pour les Nuls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le 22/01/07
» Pour le 25/01/07
» Pour aider
» Pour bien commencer...
» Pour le mercredi 31.01.2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la classe 2nd3 :: Français :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser