Forum de la classe 2nd3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la classe 2nd3

Aidons nous, progressons ensemble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pense-bête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

Pense-bête Empty
MessageSujet: Pense-bête   Pense-bête Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:09

J'ai fait un nouveau sujet parce que l'autre était très... long (mais lisez-le quand même).

Mlle Schneider nous a vivement conseillé de faire un pense-bête. C'est-à-dire qu'il vaudrait mieux écrire toutes les comédies que nous avons lu, ou tous les extraits vus en cours. A côté de chaque titre exemple associez l'idée que la pièce, ou la scène illustre.

Attention toutefois à ne pas faire catalogue: l'exemple doit être développé afin de montrer en quoi il illustre ce que vous avancez. Par exemple, pour un procédé comique, vous citez l'oeuvre ou la scène que vous pensez convient à votre idée et vous expliquez en quoi c'est drôle (fait sourir). Ainsi, vous parlez du quiproquo, que nous associons au comique de situation. Vous pouvez dire: "Dans L'Avare, de Molière, Harpagon et Valère sont pris dans un quiproquo: contrairement à ce qu'ils pensent, les deux personnages parlent de deux choses différentes ..." Et là vous dites de quoi ils parlent, en montrant à quel point le décalage entre ce dont ils parlent est ... drôle. ("La passion que ses beaux yeux m'ont inspirée" "Les yeux de ma cassette ??")

Mlle la Professeure nous a également indiqué des extraits de comédies qui se trouvent dans le livre de Littérature. Voifi ceux que j'ai notés: la séquence 16 des pages 290 à 295, la séquence 17 les extraits de Feydeau, Romains, Tardieu, Ionesco , séquence 15 et 13 Aristophane, Plaute (vers la page 226 et quelques).


N'oubliez pas de vous aider des pages 278 et 279 du livre de Littérature: plein de choses sont bien expliquées, et notre professeure nous autorise à tricher en nous aidant de ces pages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

Pense-bête Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête   Pense-bête Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:40

ah oui ? je ne le savais pas, mais alors j'ai triché Smile Merci pour toutes ces informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
 
Pense-bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la classe 2nd3 :: Français :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser