Forum de la classe 2nd3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la classe 2nd3

Aidons nous, progressons ensemble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dossier Bastien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas U
Admin
Admin
Thomas U


Masculin Nombre de messages : 67
Matière Favorite : huhu histore
Date d'inscription : 19/01/2007

Dossier Bastien Empty
MessageSujet: Dossier Bastien   Dossier Bastien Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:13

BASTIEN


Personne: Bastien


Ce qu'il a fait: Insultes a l'encontre de Sophie sur le forum de la classe.


Sanction: 1 blâme.



Voila, c'est la première sanction sur le forum... J'éspère que ce serra la dernière.



Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://standre-2nd3.easyforumpro.com
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

Dossier Bastien Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bastien   Dossier Bastien Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:03

Heu.... certes.
Je me permets de donner mon avis et de dire ce que j'en pense.
Honnêtement, qu'est-ce que c'est que cette idée ? Ce forum est fait pour parler de la classe et des cours principaux. Oui je suis d'accord Bastien n'aurait pas du. Mais Sophie non plus. Et Fanny non plus (qui a écrit autre chose d'insultant après Sophie et avant Bastien). Quel est l'interêt d'empêcher des personnes d'écrire ? On a tous, par le passé, fait des erreurs, que ce soit en classe ou sur ce forum. Mais on est libre de penser et de s'exprimer !!! Si tu interdis ou si tu fais du "chantage" (au fond on peut dire que c'en est : ceux qui feront ça ne pourront plus écrire), alors ce n'est plus un forum où règne la démocratie, la bonne humeur et l'entente. Certes l'idée d'interdire les insultes est bonne. Mais si tu donnes des ordres, alors ce n'est plus un forum où règne la civilité mais un forum dans lequel les membres doivent "se taire" (entre guillemets).
Je sais que j'exagère mais c'est pour te faire comprendre mon point de vue. Et sans vouloir m'insurger (loin de moi cette idée), ce serait mieux de demander à ce qu'il n'y ait plus d'insultes, plutôt que de punir tout de suite. Préviens au lieu de guérir. Smile
Sur ce je te laisse y réfléchir?
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Robin H
Admin
Admin
Robin H


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2007

Dossier Bastien Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bastien   Dossier Bastien Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:37

Le fait est que un blâme correspond simplement à un avertissement et au bout de trois blâmes, la personne ne peut plus écrire de message avan quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fany
Admin
Admin
Fany


Nombre de messages : 33
Localisation : Polmar ...
Matière Favorite : Sport power! Grek power
Date d'inscription : 20/01/2007

Dossier Bastien Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bastien   Dossier Bastien Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:10

Bon tu sais Nicolas, s'il arrive quelque chose comme des insultes envers quelqu'un ici, c'est pas toi, ni les personnes présentes et conserne, mais les Admins qui seront tenue comme responsable.
Alors l'avertissement parait presque forcer pour une question de "sécurité" on va dire...

S'il n'y a aucune sanction, celà peux virrer à la catastrophe, mais s'il il y question de se genre de problème, les personnes tenuent responsables seront les admins...

Sur ce je te laisse y méditer, avant de dire autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas U
Admin
Admin
Thomas U


Masculin Nombre de messages : 67
Matière Favorite : huhu histore
Date d'inscription : 19/01/2007

Dossier Bastien Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bastien   Dossier Bastien Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:38

Nicolas, tu n'étais pas chez le directueur qui lui nous a avertis sur les insultes etc... Et cela peut parfois tourner vraiment mal.

Ce n'est pas des ordres, mais des sanctions.

Toi même tu l'as souligné. Ce forum est fait pour la classe et nous aider mutuellement... Pas pour insulter! Je n'interdi pas au gens de donner leur avis mais j'interdi de dire des insultes... Tu a soulgné la démocratie: Elle commence par le respect de tous, et si il y a problème, il y a sanction...

Amicalement

Admin


ps: Bastien, le prend pas mal, c'est juste pour dire de ne pas dire des insultes...
Revenir en haut Aller en bas
https://standre-2nd3.easyforumpro.com
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

Dossier Bastien Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bastien   Dossier Bastien Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:41

fanny a écrit:
Bon tu sais Nicolas, s'il arrive quelque chose comme des insultes envers quelqu'un ici, c'est pas toi, ni les personnes présentes et conserne, mais les Admins qui seront tenue comme responsable.
Alors l'avertissement parait presque forcer pour une question de "sécurité" on va dire...

S'il n'y a aucune sanction, celà peux virrer à la catastrophe, mais s'il il y question de se genre de problème, les personnes tenuent responsables seront les admins...

Sur ce je te laisse y méditer, avant de dire autre chose!


Thomas U a écrit:
Nicolas, tu n'étais pas chez le directueur qui lui nous a avertis sur les insultes etc... Et cela peut parfois tourner vraiment mal.

Ce n'est pas des ordres, mais des sanctions.

Toi même tu l'as souligné. Ce forum est fait pour la classe et nous aider mutuellement... Pas pour insulter! Je n'interdi pas au gens de donner leur avis mais j'interdi de dire des insultes... Tu a soulgné la démocratie: Elle commence par le respect de tous, et si il y a problème, il y a sanction...

Amicalement
Admin

ps: Bastien, le prend pas mal, c'est juste pour dire de ne pas dire des insultes...


Ah vu comme ça... et comme tu l'as souligné, je n'étais pas avec vous chez le directeur. Mais bon je comprends cette ... méthode. Encore Toutes mes excuses pour mon ... inaptitude à comprendre les règles communes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Angeline

Angeline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 33
Matière Favorite : Français, Anglais ...
Date d'inscription : 23/01/2007

Dossier Bastien Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bastien   Dossier Bastien Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:30

Bastien n'a pas vraiment insulté Sophie, il n'a pas été super méchant. D'ailleurs, j'ai aussi trouvé que sa réponse n'était pas en rapport avec son post, parce qu'elle disait comme quoi il allait dans son groupe parce qu'il l'aimait plus que bien XD

Cependant, ça a été une bonne occasion pour montrer ce que les admins vont entreprendre si besoin est. Et Bastien doit être tellement gêné, personne ne voudrait être dans son cas et fera gaffe à ce qu'il va dire mdr

pig
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Matière Favorite : espagnol
Date d'inscription : 20/01/2007

Dossier Bastien Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bastien   Dossier Bastien Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:35

Angeline a écrit:
Bastien n'a pas vraiment insulté Sophie, il n'a pas été super méchant. D'ailleurs, j'ai aussi trouvé que sa réponse n'était pas en rapport avec son post, parce qu'elle disait comme quoi il allait dans son groupe parce qu'il l'aimait plus que bien XD

Cependant, ça a été une bonne occasion pour montrer ce que les admins vont entreprendre si besoin est. Et Bastien doit être tellement gêné, personne ne voudrait être dans son cas et fera gaffe à ce qu'il va dire mdr

pig

On fera gaffe, oui, mais je ne suis pas sûr que Bastien soit gêné. On lui demandera Smile
Quoique en fait je ne ferai pas gaffe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon.winnerforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Dossier Bastien Empty
MessageSujet: Re: Dossier Bastien   Dossier Bastien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Bastien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la classe 2nd3 :: Règles du forum :: Sanctions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser